Vous emmène là où les autres ne vont pas !

 

Votre guide :

Jean-Pierre LAMIC

Accompagnateur en montagne diplômé, membre de l'IUMLA
(Union Internationale des Accompagnateurs en Montagne), et du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne

Moniteur de ski diplômé, à l'ESF de Ste Foy Tarentaise 

Stages 2016 & 2017

Ste Foy Tarentaise

 

Stage de reconnexion aux 5 sens. Séjour se déroulant en pleine montagne, face aux glaciers. Des expériences sensorielles liées à la nature et l'environnement présents. Une vie simple, basée sur la cueillette, et la participation à l'élaboration de plats traditionnels. Des activités et observations nocturnes...

 

A vivre dès l'été 2016...

Petits groupes, maximum 8 personnes

Prix : selon prestations - Demandez un devis correspondant à votre demande

L'esprit du stage :

  

Nos modes de vie actuels et plus particulièrement la vie citadine, la standardisation de nombreux éléments qui nous entourent, notamment de la nourriture, la montée des peurs et interdictions en tout genre conduisent à une perte des expériences sensorielles de tout un chacun.

 

L’homme d’aujourd’hui, même s’il utilise surtout la vue pour appréhender le monde qui l’entoure, a de plus en plus de mal à observer et voir, au-delà du fait de regarder.

 

Le sens du toucher, inhibé par de nombreux tabous, est sous exploité ; le goût, soumis au manque de temps pour savourer et déguster est souvent relégué au seul besoin de se sustenter…

 

Et écouter, se résume souvent à subir des sons imposés plutôt que sélectionnés.

 

Nous avons choisi un lieu qui conjugue la beauté des éléments naturels, face à 5 glaciers, et la possibilité de redécouvrir la richesse des expériences sensorielles.

 

Il offre des sons tels que le ruissellement des eaux, les clarines des vaches, les bruissements de la faune sauvage, le crépitement d’un poêle à bois…

 

Des senteurs inattendues grâce à la multitude de plantes présentes dans les prairies, et des goûts oubliés, depuis que l’homme a choisi d’exploiter à outrance plutôt que de collecter ou récolter.

 

Le séjour est conçu sous la forme de balades en montagne, diurnes et nocturnes, à la recherche d’expériences sensorielles nouvelles.

 

Ces balades sont complétées d’ateliers, d’échanges et d’expériences vécues en groupe, et orientés vers la convivialité.

Nous cueillerons, cuisinerons et dégusterons nos récoltes ensemble.

 

Ces stages s’adressent à des personnes désireuses de redécouvrir les possibilités que leur corps leur offre au niveau sensoriel, grâce aux nombreux récepteurs dont il dispose, la nature ayant tout prévu…

Il vous donne les clefs de la reconnexion à vos sensations…