Vous emmène là où les autres ne vont pas !

 

Votre guide :

Jean-Pierre LAMIC

Accompagnateur en montagne diplômé, membre de l'IUMLA
(Union Internationale des Accompagnateurs en Montagne), et du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne

Moniteur de ski diplômé, à l'ESF de Ste Foy Tarentaise 

Le baroque en marchant, de villages en alpages

Du Samedi 29 août 2020 au Lundi 31 août 2020 - A partir de 255 € (tarif ajusté selon le nombre de participants - nous contacter)*

Départ - dates libres sur demande - Du 15 mai à fin juin, et du 1er au 07 septembre

 

Nouveau et exclusif, conçu en partenariat avec la FACIM

Il s'agit d'un séjour exceptionnel et unique, conçu à partir d'un partenariat entre la Fondation FACIM (Fondation pour L'Action Culturelle Internationale en Montagne) et L'agence Vanoise écotourisme.

 

Savourez trois jours de randonnées faciles des villages jusqu’aux alpages, privilégiant des cheminements aux panoramas uniques sur les montagnes environnantes.


Traversez des villages aux architectures préservées qui vous révèlerons l’histoire des populations de montagne, et au détour des chemins et des ruelles, l’art baroque alpin s’imposera avec simplicité ou splendeur.


Des chapelles discrètes qui cachent bien leur jeu, aux décors éblouissants et surprenants des églises, vous découvrirez l’imaginaire et l’espérance des communautés montagnardes.


Derrière chaque pierre, chaque décor, c’est leur histoire et celle de cet art original qui vous sera raconté.

Une immersion dans l’histoire de la vallée de la Tarentaise encadrée par des professionnels de la montagne et du patrimoine, privilégiant les rencontres avec des habitants fiers de vous faire partager leurs passions et leurs savoir-faire.

 

Parmi les nombreux points forts :
Un double encadrement associant : Un accompagnateur en montagne diplômé, parlant français, italien, espagnol et anglais, spécialiste du patrimoine, de la faune, et des écosystèmes, et d’un guide-conférencier du pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie / FACIM.
Nuits en maisons d'hôtes, dont un chalet d'alpages du XVIe siècle entièrement rénové et privatisé pour la circonstance.